Ma plus belle rencontre à l'Office de Tourisme : 

Un soir, sur la route des vacances un couple est tombé en panne à Toucy. Après de nombreux appels sans résultats pour leur trouver un hébergement pour la nuit, je téléphone à la propriétaire du petit hôtel du village dans lequel je vis. Je lui explique la situation et elle accepte d'ouvrir pour eux l'hôtel qui devait être fermé ce soir là. Je leur propose de patienter un peu et d'aller boire un verre en terrasse en attendant que je termine puis je les dépose à l'hôtel. Ils m'ont vivement remercié et la semaine suivante, je recevais une carte postale de leur part. 

 

Le lieu que j'aime conseiller :

Il y a un endroit que j'aime particulièrement sur le chemin de randonnée de Pourrain. Au niveau du Moulin à vent, on se trouve sur une crête avec une vue à 360° de l'Auxerrois à la Forterre et en été, l'endroit est très sympa pour regarder le coucher de soleil.

 

L' évènement que j'aime conseiller :

Le feu d'artifice de Rogny-les-sept-Ecluses parce que le temps d'une soirée, on est autant émerveillé que les enfants, pendant 1h30 on en prend plein les yeux et le bouquet final est à couper le souffle ! 

 

Le plat que j'aime faire découvrir :

Le jambon à la Chablisienne accompagné de riz, c'est un plat simple et traditionnel mais cette sauce inimitable fait toute la différence.