Ma plus belle rencontre à l'Office de Tourisme :

Ma  plus belle rencontre c'est Yvon, un homme adorable avec un grand cœur, passionné du canal qui fait partie de la confrérie des Fis d'Galarne, association d’amoureux de la Loire qui font revivre leurs embarcations aux rythmes des chants marins.

Il m'a fait découvrir le canal d'une tout autre manière juste pour le plaisir de partager. Nous avons embarqué sur un futreau (petit bateau à fond plat, pour naviguer sur les fleuves)  pour une balade forte agréable, où le temps n'avait plus d'importance. 

 

Le lieu que j'aime conseiller :

J'aime beaucoup le musée Colette, dès que l'on entre dans ce musée une vague de plénitude nous envahie. Le regard de l’écrivain dans l'escalier, nous transporte dans son univers. Cet endroit respecte vraiment bien cette artiste. 

 

L’événement que j'aime conseiller :

En juillet/août, j'aime parler de la visite aux chandelles du Château de Saint-Fargeau, de tous ces bénévoles qui viennent faire revivre ce château pour une soirée, rien que pour le plaisir d'en mettre plein les yeux. C'est aussi une autre façon de visiter et de découvrir ce château magnifique.

 

Le plat que j'aime faire découvrir :

Je préfère vous faire découvrir quelques chefs cuisiniers poyaudins qui ont de l'or entre les mains, que de vous proposer un plat. Je pense plus particulièrement à un restaurant qui allie cuisine gastronomique et fleurs comestibles.