Ma plus belle rencontre à l'Office de Tourisme :

Un visiteur Espagnol harmoniciste. Il  participait à un Festival à Auxerre. C'était un samedi soir, la scène pour les apéro-concerts était déjà montée et beaucoup de monde attendait  le début du concert. Fort de sa gentillesse, il a donné un concert d'harmonica sous le porche de l'Office de Tourisme pour faire patienter le public. Une avant première inattendue et pleine d'émotions.

 

Le lieu que j'aime conseiller :

Le centre d'art graphique de la Métairie Bruyère. Amoureuse des livres, j'aime l'odeur du papier et de l'encre que je retrouve inévitablement dans ce lieu. La Métairie Bruyère regroupe plusieurs ateliers pour la réalisation d'estampes, de livres d'artistes, de la typographie manuelle et de la taille-douce. J'aime aller à la rencontre de ces artistes qui me font  partager leur savoir-faire avec passion.

Pour les mêmes raisons que la Métairie Bruyère, le musée Colette, à Saint-Sauveur en Puisaye, est également un lieu auquel je suis très attachée. Le musée, tout en sensations, est baigné de couleur bleue, si chère à Colette. Vous aimerez découvrir la salle de photographies, sa collection de sulfures et la reconstitution de sa chambre dans son appartement du Palais Royal. Vous serez ému, j'en suis certaine, en écoutant  la voix de Colette à l'intonation si particulière. Je termine inévitablement ma visite par le salon de thé : lieu et moment idéals pour me replonger dans l’œuvre de Colette.

 

L'événement que j'aime conseiller :

La foire aux châtaignes de Diges parce que c'est une vraie fête de village. J'aime y acheter les châtaignes grillées, bien entendu, mais également jus de pomme, fruits et légumes de saison. Je vous conseille tout particulièrement le stand des aînés : les tartes et quiches fabriquées façon "grand-mère" ont un grand succès.

 

Le plat que j'aime faire découvrir :

Les œufs en meurette. Originaire du Poitou-Charentes, les œufs en meurette ont été une véritable découverte culinaire. Des œufs pochés dans une sauce au vin, un des fleurons de la cuisine Bourguignonne.