Ma plus belle rencontre à l'Office de Tourisme :

Un touriste australien, souhaitant imprimer son vol d’avion pour Manchester. Une galère à imprimer car sa commande n’était pas finalisée, mais au bout d’une demi-heure environ, je réessaie seule et j’y arrive. Le touriste, tout content, me remercie, part de l’office de tourisme et revient avec un gâteau ! Trop bon ! Ça m’a fait ma petite pause goûter de l’après-midi.

 

Le lieu que j'aime conseiller :

Une visite incontournable lors d’une escale à Briare : L’église Saint-Etienne ! Je sais, ce n’est pas en Puisaye, mais lorsque l'on est en Puisaye, on peut se permettre un petit détour bien sympathique...

A l’intérieur, sur le sol, l’autel, la nef et les côtés on retrouve l’omniprésence de la mosaïque.

A l’extérieur, celle de Saint Michel au-dessus de la rosace en vitrail qui représente elle, les douze mois de l’année avec les signes astrologiques.

 

L'évènement que j'aime conseiller :

Les Estivales en Puisaye chaque année au mois d’août : de splendides concerts-opéras orchestrés par un Directeur artistique passionné et une équipe formidable. Des concerts opéras vivants et de très grande qualité. C’est une chance d’avoir ces spectacles à portée de main en Puisaye !

 

Le plat que j'aime faire découvrir :

Les ravioles d’escargots à la crème, un régal !